Le 18 mars, Alain et moi allons au mont Washington pour notre préparation physique et pour nous pratiquer avec le matériel que nous utiliserons en Équateur. Vous pouvez lire le récit de cette aventure ici

Avril

Le 3 avril Alain et moi allons à conférence sur la haute altitude avec Emmanuel Daigle. On se rend compte rapidement que notre planification n’est pas si bonne, que les dodos sont trop bas en altitude et que les amplitudes sont trop grandes entre chaque journées. Le livre d’Emmanuel et son académie sont des outils que nous avons utilisé pour la planification. Nous vous parlerons prochainement de l’académie

14702512_1509621842398912_6661677050298469172_n.png

Nous sommes le 4 avril, on efface l’itinéraire et on la recommence en considérant les dodos en altitude, on réalise que nous devons avoir notre tente. Rencontre qui débute avec un Chili à 17h et se termine avec des amandes dans le chocolat à 23h30. Durant cette journée, j’ai parler au téléphone avec Gabriel Rancourt, qui a fait l’Aconcagua et un voyage de montagnes en Équateur. Il m’a donné plein de conseils.

Le 11 avril, petit problème, «j’ai pu de job» depuis aujourd’hui et je suis très craintif. Je ne sais pas si je vais avoir l’argent et les congés pour réaliser ce projet. Durant cette soirée, nous avons amélioré l’itinéraire, écrit les réservations que nous devrons faire et nous avons continué à rechercher des guides. Nous n’avons toujours pas reçu de réponse de John qui fait partie de  Andean Adventures. Selon plusieurs «reviews», est la compagnie à prendre ! 

Mai

Début de l’entraînement chacun de notre côté. C’est le mois des rencontres. Une avec le médecin où nous faisons valider notre itinéraire afin de s’assurer que notre plan d’acclimatation est réaliste. Verdict  = notre plan est réaliste. L’autre avec le dentiste pour s’assurer que nous aurons pas de douleur aux dents à 4000 mètres d’altitude. Les raisons de tous c’est rendez-vous sont très bien expliquer dans l’académie de haute montagne.

Juin

Alain et moi avons fait un premier «check up» de l’équipement pour s’assurer que le tout rentrerais dans notre sac. Verdict, je suis en train de me dire que je rêve un peu de vouloir partir avec un 44 Litres. Je vais finalement partir avec mon 65L ! Je voulais vraiment être en mesure de limiter mon nombre de choses à amener, voici le pourquoi

Un sac trop plein
Voici un sac à dos qui n’a pas respecté les règles du au cas. Par contre, le sac est relativement petit et beaucoup de choses ont été mises à l’extérieur du sac

 

Juillet

Cette première semaine de juillet fut plutôt tranquille de mon côté. J’ai arrêté de m’entraîner et de grimper en salle ( j’y allais 4-6 fois semaine). J’ai décidé de rester tranquille et d’aller grimper seulement à l’extérieur comme à l’habitude le mercredi. J’ai commencé mon repos et j’en ai profité pour aller me faire masser mardi matin. Vendredi, je reçois finalement ma coquille gore-tex The North Face.

Une semaine avant le départ, nous faisons nos sac afin de bien répartir les items communs. Le dimanche ; on a toujours du plaisir ensemble et encore durant cette soirée, plusieurs petits jeux de mots ont été lancé entre nous! Nous savons que nous allons avoir beaucoup de plaisir ensemble. On sent que l’énergie augmente des deux côtés ! Mardi soir, je suis passé chez Alain afin d’aller chercher les truc de surplus qui iront dans le «Duffel bag». Merci François pour le sac.

21122213_10154950757952759_8526301825731441691_o
François Lemieux, guide d’escalade de glace. Crédit photo, Francis Fontaine

Mardi soir je suis allé me faire faire un massage de dos! Mercredi, dernière journée au travail avant de partir en voyage, je commence à sentir que le tout approche encore plus vite. Je suis très content d’avoir vu ma gang pour une dernière fois, j’ai fini en début d’après midi. J’en ai profiter pour aller chercher les derniers petits trucs qui me manquait. Je suis aller me chercher un paire de bas, des «liners», et un carnet afin de le convertir en carnet de santé. C’est déjà l’heure du départ ! 

Soyez au rendez-vous pour le premier épisode de la websérie ce dimanche !

ecuador20139824_10207269188048057_4752686853822587307_n

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s