Le sac à dos, un élément crucial et tout de même complexe. Même avec un sac à dos de la plus grande qualité, il est possible de le détester en raison des douleurs qu’il nous donne. La question que je me suis toujours posé, est-ce le sac à dos ou son contenu qui nous donne ces douleurs ? Vous trouverez dans ce texte quelques conseils pour bien faire votre sac.

Dans l’organisation de notre voyage, il a été question des choses que nous allions apporter. La règle numéro 1, si on dit, je devrais amener au cas où, on ne doit pas le mettre dans le sac à dos. C’est simple, beaucoup trop de randonneurs partent avec beaucoup trop d’équipement dans le but de se rassurer eu même. Cependant, quelqu’un m’a déjà dit, et ce n’est pas fou, les gens avec beaucoup d’équipement pour combler une peur sont souvent ceux qui prennent le plus de risque.

Une fois le problème des items superflus réglé, il reste à déterminer comment les mettre dans le sac. La règle numéro 2 est de bien équilibrer le poids. Combien ont entendu dire de mettre les objets les plus lourds dans le fond, plusieurs ! Par contre, cette affirmation n’est pas la plus véridique. Le plus important est de s’assurer que les objets les plus lourds se retrouvent le plus près de votre dos. La façon la plus optimale est la façon suivante.

Capture d_écran 2017-07-18 à 23.10.45

Ensuite, la règle numéro 3 est la suivante, mettre le plus de choses dans des petits sacs de couleur. Quand on voyage léger et que le poids est bien réparti, il est toujours plus plaisant de trouver ses choses rapidement. Je dis souvent que dans un sac on est toujours à maximum 3 minutes du bonheur, peu importe ce que nous devons prendre dans le sac.

Pour finir, quand les trois premiers conseils sont bien assimilés, il est temps de profiter du voyage. Par contre, je vous offre un petit surplus. Si vous êtes en train de magasiner un sac à dos ou avez le budget pour en acheter un autre plus petit, faites-le ! Il est évident qu’un sac de 44 L vide pèse moins que 60 L vide. C’est pourquoi je vous conseille de prendre un sac plus petit. Pour deux raisons, la première, il vous oblige de bien suivre la règle numéro 1, d’amener que les éléments essentiels. Ensuite, pourquoi un sac plus petit, parce qu’on est toujours en mesure d’accrocher des choses à l’extérieur du sac.

 

Bref, il est important de se rappeler lorsqu’on part en rando pour plusieurs jours d’avoir le sac le plus léger possible et de mettre le moins de choses à l’intérieur.

Un sac trop plein
Voici un sac à dos qui n’a pas respecté les règles du au cas. Par contre, le sac est relativement petit et beaucoup de choses ont été mis à l’extérieur du sac
13495633_10204807585829540_5079075622009282347_o
Sortir la caméra du sac permet de prendre un sac plus petit
13497855_10204807583909492_2767659606530890697_o
Voici un exemple de comment mettre des choses en dehors du sac
DSCF4223
Un sac bien ajusté

Je vous souhaite bonne randonnée, et n’oubliez pas de prendre soin de votre dos pour pouvoir randonner longtemps.

 

Mathieu

À lire également –> http://bit.ly/2u7XHBc

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s