Rien ne vous connecte plus à la nature qu’une belle randonnée. Pour certains c’est monter une montagne paisiblement pour d’autres c’est d’avoir de l’adrénaline en frôlant la mort. Cette liste est pour ceux-ci.  Voici les 15 plus dangereuses, épeurantes et mortelles randonnées dans le monde.

1. Half Dome, Mist Trail, Californie

 

Faites-attention en montant le Half Dome sous la pluie.

Selon le site Yosemite Hiking, il y a lui plus de 60 morts sur le Half-Dome et le sentier pour s’y rendre. Selon les faits, au moins 5 personnes y sont mortes dans les 10 dernières années, majoritairement quand les roches étaient mouillées par la pluie.

2. Mont Hua Shan, Chine

Celle-ci pourrait très bien être la plus dangereuse au monde.

Cette randonnée nous donne littéralement la chair de poule. Cette piste est faite de quelques planches de bois clouées et visées avec des clous et vis rouillés sur le côté du ravin à des centaines de pieds du sol.
Surnommé la randonnée la plus dangereuse au monde ,  selon les rumeurs plus de 100 personnes meurent sur le Hua Shan par année même s’il n’y a pas de statistiques de morts officielles. Le chiffre n’est toutefois pas tellement surprenant puisqu’à un certain point dans la randonnée, les planches de bois disparaissent et les randonneurs doivent se fier à des petits trous dans les roches.

 

 

3. Striding Edge,  Royaumes-Uni

Striding Edge peut être incroyablement glissant.

Striding Edge est l’une des randonnées les plus difficiles au UK. La partie la plus dangereuse est sans contredit la descente dans le  »Swirral Edge », qui peut être incroyablement glissante, spécialement dans les conditions venteuses et pluvieuses.

4. El Caminito del Rey, Espagne

El Caminito del Rey 👑

A post shared by Laura (@lawrahoeltzen) on

El Caminito del Rey était tellement dangereux que plusieurs parties ont dû être réparées.

El Caminito del Rey offre un chemin étroit qui est à plus de 100 pieds dans les airs. Construit il y a des décennies, des parties du chemin on commencés à s’écrouler rendant le chemin extrêmement dangereux. Le chemin a été fermé pendant plusieurs années à la suite de la mort de 4 aventuriers dans les années 2000.

 

5. The Maze, Canyonlands National Park, Utah

Le Maze est presque impossible à se retrouver… De là le nom.

 Même si  »The Maze » n’a tué personne, il est une des randonnées les plus dangereuses dans le monde. Il est tellement éloigné de tout que si tu dois te faire sauver, tu vas devoir attendre plus de 3 jours avant qu’on te sauve.
Sans une bonne vision et des culs-de-sac dans tous les coins, cette randonnée n’est pas appelée  »The Maze » pour rien. Il a également de dangereuses chutes de roches et des risques d’inondation mortelle.

6. Kjeragbolten, Kjerag Mountain, Norvège

✔ #CJParoundtheworld #NorwayNewway 🇳🇴

A post shared by Chaiyapol Julien Poupart (@newcjp27) on

Ne regarde pas en bas. 

La montagne de Kjerag n’est pas particulièrement difficile, mais grimper dans Kjeragbolten, où il y a deux parties étroites qui vous tiennent à 984 pieds d’altitude. Ça peut être dangereux.

Jusqu’à maintenant, aucune personne n’est tombée, certains habitués disent que c’est qu’une question de temps.

7. Via Ferrata, Italy and Austria

Les chemins du Via Ferrata ou  »Chemin de fer » en italien ont été construits par les troupes durant la WW1.

Il y a maintenant plus que seulement des câbles de métal cloué dans les ravins puisque les randonneurs ont fixé eux-mêmes des attaches afin d’éviter la mort de plusieurs randonneurs.

Même s’il n’a pas de statistiques niveau mort officiel, la randonnée a définitivement pris plusieurs vies, incluant celle d’une femme qui à glissé dans la neige et à tombée de plus de 600 pieds entraînant une mort rapide dans une piste intermédiaire dans une piste en 2009.

8. Drakensberg Traverse, South Africa

Plusieurs personnes meurent dans le Drakensberg Traverse chaque année.

Selon les rumeurs, tellement de gens sont morts dans cette randonnée de près de 65 km que les autorités ont simplement arrêté de compter. Il a également plusieurs morts reportées chaque année.

 

La partie la plus dangereuse de cette randonnée est probablement au début de la piste, ou les randonneurs doivent monter deux échelles de chaînes sur une crête étroite à des pistes de sentier d’animaux et roches qui forment le sentier.

 

9. Angel’s Landing, Utah

Angel’s Landing est extrêmement étroit.
Même si c’est une randonnée plutôt facile, ce qui rend Angel’s Landing vraiment dangereuse et comment elle est étroite. Selon les faits, à la dernière ascension la randonnée est seulement assez grande pour laisser passer une personne avec des falaises de plus de 1 000 pieds de chaque côté.

10. Huayna Picchu Trail, Pérou

Une randonneuse sur les marches de la mort.

Huayna Picchu Trail  est connu pour ses  »Marches de la mort » qui date des années incas. Même si la piste est plutôt bien préservée, il n’a pas de rampes pour s’accrocher et l’humidité rend souvent les marches très glissantes.

Aucune mort n’a été causée par des personnes glissant dans les marches, mais deux randonneurs sont morts sur la piste.

 

11. Bright Angel Trail, The Grand Canyon, Arizona

#여행스타그램 #미서부여행 #4일차 #GrandCanyon #그랜드캐년 #BrightAngelTrailHead 대박이다 레알 👍👍👍👍👍

A post shared by 먹고 여행하고 덕질하라. (@eatandduck) on

Bright Angel Trail devient extrêmement chaude et sèche.

L’Arizona est connu pour ses chaleurs extrêmes durant l’été, ce qui rend les randonnées dans la Bright Angel Trail durant les mois les plus chauds extrêmement dangereux. Plusieurs randonneurs sont morts de crise cardiaque et les patrouilleurs ont trouvé plusieurs personnes mortes de déshydratation même si elles avaient toutes de l’eau sur elles.

 

Les responsables du parc disent que plus de 90% des incidents se passent dans une section de la piste ; une partie de South Rim ou The Bright Angel Trail suit le Garden Creek au Pipe Creek

Park officials claim that 90% of incidents occur in one section of the trail, a part of the South Rim where the Bright Angel Trail follows Garden Creek to Pipe Creek.

12. Mont Washington, New Hampshire

#moutainview #profile

A post shared by Jamie O'Sullivan (@jamesalton) on

Les vents du mont Washington peuvent littéralement te faire partit au vent.

Les plus gros vents enregistrés étaient de plus de 370 KM/H  sur le Mont-Washington. Non seulement la randonnée est venteuse, elle peut également devenir extrêmement froide. La randonnée a causé plus de 139 morts pour la plupart causés par l’hyporthemie.

13. Pacaya Volcano, Guatémala

Une des nombreuses éruptions du Pacaya Volcano.

Pacaya Volcano est un volcan actif, ce qui veut dire qu’il peut avoir une éruption à tout moment sur le volcan. Qui expose dangeureusement la vie des randonneurs. En 2010, une éruption a pris 3 vies. Une autre 3 ans plus tard a envoyé de la lave juste qu’au bas de la montagne.

Par compte, aucune de ses raisons n’empêche des randonneurs de le monter. Même s’il peut devenir tellement chaud qu’il peut faire fondre la semelle de ta chaussure. Du côté positif, plusieurs personnes font cuire des guimauves sur le côté du volcan.

14. Devil’s Path, New York

Il a une raison que celle-ci s’appelle le Devil’s Path. 

Devil’s Path traverse plus de 40 KM dans 6 sommets majeurs qui plongent directement dans la profonde vallée dans des passages étroits. Les rapports indiquent qu’une personne meurt par année dans le Devil’s Path. 

15. Kalalau Trail, Hawaii

Magnifique, mais mortel.

Marée haute, chemins étroits sur le côté d’un ravin de 300 pieds, intenses pluies, boue et des chutes de roches rendent cette randonnée extrêmement difficile. Les statistiques parlent par elles même. Dans les dernières années, un randonneur a été emporté par le courant du Hanahoa, un autre est mort en tombant de la piste et plus de 121 randonneurs ont été obligés d’être sauvés.

 

Advertisements

2 Comments »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s