Mathieu Grenier

Co-fondateur

Mathieu Grenier
Mathieu Grenier. Crédit : Philippe Comeau

Voici Mathieu, un vrai passionné de plein-air. Il adore se retrouver en nature depuis son jeune âge. Après avoir pratiqué des sports plus traditionnels tels que le hockey, le football et le soccer, le voici maintenant à pratiquer plusieurs sports de montagne. Tout juste avant la pratique de ses sports de montagne, Mathieu a pratiqué la photographie de façon professionnelle, durant près de 3 ans, jusqu’à la veille de ses 20 ans. Après avoir voyagé en Alberta et en Colombie Britannique, il a décidé de fonder le site web Les Montagnards. Au commencement, c’était un blogue personnel avec son ami Samuel, et aujourd’hui, c’est la plateforme que vous connaissez. Mathieu est un grimpeur de roche et de glace, bref, il début sa carrière d’alpiniste. En plus de ses occupations extérieures, il est en train de compléter un Baccalauréat en Géographie, en plus de son emploi de guide de via ferrata au Parc de la Chute Montmorency.

 

Alain Côté

Alain Côté
Alain Côté. Crédit : Jonathan Bergeron

Ayant grandi dans les montagnes au Nord de Québec à Sainte-Brigitte de Laval, jouer dehors à tout de suite été une évidence pour Alain. Travaillant dans le domaine de la mécanique du bâtiment en semaine, il consacre la majorité de ses temps libres à pratiquer la randonnée, le snowboard et l’escalade de glace. Véritable amoureux du plein air, des voyages et des grands espaces, rien ne peux l’empêcher de sortir dehors s’amuser. Il aime partager ses expériences avec les autres et entrainer les gens dans un mode de vie sain et actif. Bien son jeune âge, Alain a déjà une bonne expérience en montagne. Ayant déjà gravi plus de 330 montagnes différentes dans le monde à travers 4 différents pays, il cumule les kilomètres en montagne.. Sa dernière grosse ascension fût celle du volcan Chimborazo en Équateur du haut de ses 6,310m, il s’agit du sommet le plus éloigné du centre de la Terre et par le fait même, celui le plus près du soleil en raison de sa localisation à l’équateur. C’était sa première expérience en tant qu’alpiniste. Vous pourrez lire les récits d’aventure à Alain sur Les Montagnards.

Samuel Boulay-Grimard

Co-fondateur

Samuel. Crédit : Alain Côté

Ayant été élevé dans une famille qui prône l’ouverture sur le monde et le respect envers la nature, le jeune Samuel a bien vite compris que les piqûres de moustiques étaient un mal nécessaire pour apprécier les premiers moments de canot-camping en famille. La randonnée a toujours été un sport pratiqué dans sa famille, qui est devenu une activité de prédilection pour Samuel. Grâce à cet apprentissage, cela lui a permis de s’accomplir lors de randonnées marquantes telles que le Mont Katahdin dans le Maine et le Mont Rundle en Alberta. Avec le temps, le plein air s’est avéré comme un alliage idéal avec son champ d’études, les communications. C’est à ce moment que Les Montagnards prennent forme sous forme de blogue.

 

 

 

Tu as le goût d’embarquer dans l’aventure avec nous, présente toi à nous dans un court texte. Envoie nous le à montagnardsqc@gmail.com

nous recrutons

montagnardsqc@gmail.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s