On s’est dit que ça serait bien de sortir du Québec et du long hiver. Personnellement, j’ai très hâte de partir en voyage pour découvrir une nouvelle culture et des paysages féeriques. Mon prochain voyage risque fort d’être dans un pays où les montagnes vivent en puissance. Alors, je vous partage les endroits qui sont sur ma To-Do List. (D’ailleurs, j’ai triché parce que je suis déjà allé visiter le #3, mais je prévois y retourner.)

1.

Patagonie, Argentine, Chili, Amérique du Sud

Lors d’un autre temps, la région était peuplée par de nombreuses espèces de dinosaures incluant celui qu’on pensait autrefois le plus gros de tous, l’Argentinosaurus. Aujourd’hui, on compte pas plus de 5% des populations du Chili et de l’Argentine.  On pourrait aussi dire que cette région appartient aux manchots de Magellan (ils sont 1,7 million). Autrement dit, c’est un endroit historique qui doit être visité pour ses imposantes montagnes, mais aussi pour se dépayser totalement. Le point culminant est le volcan Domuyo à 4 709 m.

2.

Mont-Blanc, France, Italie, Suisse, Europe

Le fameux Mont-Blanc (4 809m) est au centre d’une boucle (215km) qui se traverse à travers les pays européens suivants : La France, l’Italie et la Suisse. Plusieurs circuits sont disponibles pour tous les niveaux de randonneur. Plus de 20 000 randonneurs traversent l’Italie et la France pour s’y rendre chaque année.

3.

Parc National Banff, C-B, Canada, Amérique du Nord

Le plus vieux (établi en 1885) parc national au Canada compte environ 1600 kilomètres de randonnée. Ça va? Il est aussi le 3e plus vieux parc national au monde. 1000 glaciers, des centaines d’espèces vivantes, des lacs à profusions, des montagnes sans limites et des aurores boréales à couper le souffle. Que demander de mieux?

Oh! On avait parlé ICI

4.

Blyde River Canyon, Afrique du Sud, Afrique

Voici le 3e plus grand canyon au monde, qui abrite la rivière de la joie (Blyde River). Des chutes grandioses qui composent avec ce populaire canyon et la grande forêt africaine. Du haut de ses 1944 mètres d’altitude, on peut y apercevoir le God’s Window et les Trois Rondavels ( photo ci-dessus) qui ressemblent à des huttes africaines.

5.

Parc National Abel Tasman, Nouvelle-Zélande, Océanie

Ce merveilleux parc regorge d’endroits dignes de cartes postales. On a qu’à penser à l’arbre solitaire de Tinline Bay ou les plages orange qui longent la côte. C’est le parc le plus populaire en Nouvelle-Zélande, car il est très accessible et plusieurs activités y sont disponibles (Kayak, Rando, Découverte de cavernes, Camping). Marahau est souvent déterminé comme point de départ de nombreuses expéditions. Jetez un coup d’oeil à la Abel Tasman Coast Track ;).

 

Faites-nous part de vos suggestions dans les commentaires! 🙂

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s