Après notre grosse journée de randonnée, la veille, sur les monts Madison et Adams, l’appel des montagnes était plus fort que tout. J’ai alors annoncé à mes jambes endolories qu’elles n’auraient pas le choix de continuer! Elles ont accepté, comme toujours. Le soir, nous avons pris le temps de regarder ma carte du New Hampshire pour analyser les sentiers qui pouvaient se faire en moins de 5 heures. Notre choix s’est arrêté sur le mont Moosilauke. Après un bon déjeuner au motel, nous sommes partis vers 8 h, en direction du « Trailhead ». Une fois arrivés, nous nous sommes habillés selon la température. C’était mieux que la veille : nous avons eu droit à un beau -5 °C sans vent. Nous avons mis environ 2 heures pour atteindre le sommet sud de la montagne.

Le sentier était super beau et très bien entretenu. La montée via la « Carriage Road » était graduelle, mais à la fois soutenue. Nous avons vraiment adoré! Il fallait prendre le temps, à l’occasion, d’admirer le paysage, qui était époustouflant! Du haut de ses 4802 pieds, la montagne nous a offert, au sommet, une vue imprenable sur 360 degrés.

Nous avons pris le chemin du retour via la « George Brook Trail ». La descente était également superbe. Voici d’autres points de vue à partir du sommet est de la montagne.

Avec les intempéries qui ont eu lieu cet automne dans les montagnes blanches du New Hampshire (inondations, feux de forêt, vents violents, etc.), je vous conseille de vous renseigner lors de la planification de vos prochaines sorties. Il est préférable de savoir si certains tronçons de sentiers ou de routes sont praticables avant de vous y aventurer.

Cette boucle sur le mont Moosilauke fait un peu plus de 14 kilomètres et environ 900 mètres de dénivelé positif. Avec la randonnée de la veille dans le corps, les jambes avaient hâte d’aller se reposer! En plus d’offrir une vue magnifique, cette montagne fera le bonheur de ceux qui aiment compléter les listes, car elle fait partie de la fameuse « New Hampshire 4000-foot Peaks ». Pour ma part, il s’agissait de ma huitième montagne, sur un total de 48.

Bonne randonnée!
Alain Côté

TEXTE CORRIGÉ ET RÉVISÉ PAR RACHEL MIGUÉ
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s