Free Solo, est un documentaire qui fera déplacer les amateurs d’escalade et de plein air au cinéma. Ce documentaire est réalisé par Elizabeth Chai Vasarhelyi, qui a déjà remporté plusieurs prix pour ces différents documentaires passés. Elle et son époux, Jimmy Chin, photographe de grande renommée, ont décidé de suivre les traces d’Alex Honnold. Ce dernier est reconnu pour être un grimpeur hors pair et opère ces ascensions en solo intégral. Le Californien a un rêve à réaliser, celui de grimper la face du plus fameux rocher au monde, El Capitan (3,200 pieds), dans le parc national de Yosemite. Attention ! Il veut réaliser ce défi, sans corde.

 

Ça donne chaud ?!

Il sera bientôt possible de réserver sa place dans un cinéma près de chez vous. Le lien est ici : https://www.nationalgeographic.com/films/free-solo/

 

Advertisements

2 Comments »

  1. Jimmy Chin fait un travail remarquable en matière d’images et en montagne particulièrement, que ce soit dans son film précédent Méru avec Conrad Anker, ou dans les multiples couvertures qu’il a à son actif, il ne déçoit jamais ! Il me tarde de voir Free Solo, à la fois pour les exploits d’Alex Honnold mais aussi pour les magnifiques images dont ce film va regorger !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s