Free Solo, est un documentaire qui fera déplacer les amateurs d’escalade et de plein air au cinéma. Ce documentaire est réalisé par Elizabeth Chai Vasarhelyi, qui a déjà remporté plusieurs prix pour ces différents documentaires passés. Elle et son époux, Jimmy Chin, photographe de grande renommée, ont décidé de suivre les traces d’Alex Honnold. Ce dernier est reconnu pour être un grimpeur hors pair et opère ces ascensions en solo intégral. Le Californien a un rêve à réaliser, celui de grimper la face du plus fameux rocher au monde, El Capitan (3,200 pieds), dans le parc national de Yosemite. Attention ! Il veut réaliser ce défi, sans corde.

 

Ça donne chaud ?!

Il sera bientôt possible de réserver sa place dans un cinéma près de chez vous. Le lien est ici : https://www.nationalgeographic.com/films/free-solo/

 

Advertisements

5 Comments »

  1. Jimmy Chin fait un travail remarquable en matière d’images et en montagne particulièrement, que ce soit dans son film précédent Méru avec Conrad Anker, ou dans les multiples couvertures qu’il a à son actif, il ne déçoit jamais ! Il me tarde de voir Free Solo, à la fois pour les exploits d’Alex Honnold mais aussi pour les magnifiques images dont ce film va regorger !

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis français et ce que vient d’accomplir cet être , car je doute qu’il soit humain , est un des accomplissements les plus incroyables que j’ai connu dans ma vie, ce documentaire à l’air exceptionnel , je me suis renseigné partout mais je n’ai rien trouvé , savez vous si nous pourrons un jour le voir en europe , car il n’est diffusé qu’en salles en amérique pour l’instant; J’étais même prêt à aller en amérique rien que pour voir ce chef d’oeuvre mais le prix des vols m’a refroidi, donc si vous avez des infos je suis preneur merci .

    J’aime

    • Le film est diffusé dans les salles de cinéma américains jusqu’en décembre 2018. Alors, espérons que nous puissions voir le film disponible en Europe ou au Québec, le plus rapidement possible.

      J’aime

      • Oui maintenant il n’y a plus qu’à patienter et espérer qu’il passe par chez nous, je ne doute pas trop qu’il vienne en Europe, au pire des cas on finira par le trouver en streaming même si le voir en grand écran serait beaucoup mieux . Voici un message intéressant de l’instagram d’Alex  » alexhonnold Inspecting my gear on the way up El
        Cap…@jimmy_chin photo from the film Free Solo. It’s
        been a wild ride all over the country for the last few
        weeks – huge thanks to everyone who’s already come
        out to see the film. For those asking about screenings
        in specific cities (or Europe, or Canada, etc) – be
        patient, it’s expanding each week. And eventually it’l
        be on TV and streaming online. But it’s definitely way
        better to see on the biggest screen possible – you
        have to do El Cap justice! « 

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s