Le 22 mars dernier au Roc gym à Québec avait lieu la conférence pré expédition de Nathalie Fortin. Cette dernière est l’une des meilleures grimpeuses d’escalade de glace et de dry tooling au Québec. Elle est connue dans le milieu pour son implication auprès des femmes. Elle donne des cliniques et partage sa passion de l’escalade, entre autres lors du festiglace de Rivière-du-Loup, aux femmes sur les cascades de glace. Elle a réussi plusieurs ascensions spectaculaires durant l’hiver : l’Épée de Jade WI6, Corneille WI5+, Fière Chandelle WI5+ et Éole WI5.

Capture d_écran 2018-05-01 à 16.05.52
Crédit : Tim Banfield

Après plusieurs voyages en montagne en passant par le Pérou, l’Argentine et le Népal, elle rêve à l’Everest. Des douleurs aux dos ont menacé de changer sa vie à jamais. L’histoire est invraisemblable, son médecin lui annonce que sa blessure au dos ne lui permettra plus jamais de grimper. Or, grâce à un traitement test, en 2012, elle atteint le sommet de l’Everest et décide de ne pas arrêter là. Elle foule le sommet du Denali en Alaska en 2013 et celui de l’Elbrous en 2014. Cet été, elle se lance à la poursuite du sommet du K2, montagne qui n’a jamais été gravie par des Québécois et par une femme canadienne. Elle sera accompagnée de Serge Dessureault, Maurice Beauséjour et Benoit Lamoureux lors de cette expédition qui commencera en juin.

Capture d_écran 2018-05-01 à 16.06.29
Crédit : Nathalie Fortin

La culture de la montagne vous intéresse et vous aimeriez contribuer au financement de l’expédition de Nathalie, voici le lien de la campagne de sociofinancement : http://bit.ly/2Fy5nzd

N’oubliez pas d’aller suivre Nathalie sur sa page Facebook ICI !

Entre temps, tu aimerais explorer le monde de la haute montagne, les Montagnards t’invitent à suivre la formation de l’Académie Haute Montagne : information ici !

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s