L’année 2017 tire à sa fin, il est maintenant temps de regarder en arrière et de constater le chemin qui a été parcouru. Cette année, j’ai eu la chance de randonner aux États-Unis, au Québec, de même qu’en Équateur. D’ailleurs, j’ai aussi été en mesure de me tailler une place comme guide de via ferrata à la Sépaq. Aussi, je suis devenu ambassadeur de l’académie de la haute montagne. En 2017, en plus d’avoir grimpé énormément à l’extérieur, j’ai pu atteindre le sommet de plus de 70 montagnes. Voici mes coups de cœur de 2017.

Mont Chimborazo : Sans surprise, cette montagne se retrouve au sommet de mon palmarès. Bien que le sommet le plus haut que j’ai atteint à ce jour, le Chimborazo n’aura pas été la montagne où j’ai le plus appris cette année. C’est plutôt sur le Cayambe, lorsque nous nous sommes arrêtés à 200m du sommet, que j’ai appris que c’est la montagne qui a le dernier mot.

 

L’escalade de glace : À l’origine, mon amour pour la montagne commence avec cette discipline. Je suis très heureux de pouvoir pratiquer ce sport ici, au Québec, et j’espère continuer à y mettre beaucoup de temps afin de devenir toujours meilleur jour après jour.

 

Mont Marcy : J’ai adoré faire cette montagne dans les Adirondacks. J’étais en mode entraînement quand j’y suis allé. J’ai complété les 27 kilomètres en moins de 4 heures, mais j’ai surtout été en mesure d’apprécier les Adirondacks pour la première fois. C’est certain que je tenterai d’y retourner dans les prochains mois.

 

Pour 2018, j’ai beaucoup de projets en tête, cependant, je vais me concentrer beaucoup plus sur l’escalade et l’escalade de glace que sur la randonnée. Je n’exclus pas la possibilité de partir à l’étranger pour une expédition. J’espère seulement continuer de devenir une personne plus en forme. Pour finir, je vous souhaite un joyeux temps des fêtes et une bonne et heureuse année 2018. Surtout, n’hésitez pas à foncer dans vos rêves cette année.

Mathieu

TEXTE CORRIGÉ ET RÉVISÉ PAR SAMUEL YERGEAU
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s