Évidemment tout le monde a besoin de vêtements, disons le, les vêtements de marque ont la côte. Le plein air n’y échappe pas, comme la marque californienne PATAGONIA qui est renommée dans le milieu. Les gens courent les boutiques à l’achat de nouvelles collections durant chaque saison. Il y a beaucoup de vêtements qui ne font pas long feu parce qu’ils se démodent. Cela crée un cycle d’achat sans fin. Sans négliger le fait que la production de textile pollue. Une étude a été publiée que 70 % de la pollution dans les cours d’eau en Chine proviennent de l’industrie du textile. Ainsi que 70 % de notre garde-robe ne serait pas porté.

Alors, c’est pour cette raison que Patagonia a créé Worn Wear, un site qui permet à tous d’acheter et de vendre les produits de ladite marque qui ont déjà été portés.

Par exemple, un sac de voyage de 15 litres se vend 60$ neuf tandis qu’on peut donner une seconde vie au sac qui se retrouve en réduction de 20$.

Un beau manteau très chaud pour la fin de saison à 60 $.

Nous pouvons dire que l’initiative mérite le détour.

Les montagnards encouragent tout le monde à réutiliser, récupérer, recycler tout ce qui est possible pour le bien de la société.

Crédit photo : Patagonia, @carinafo_

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s