L’état du Nevada est connu pour ses casinos, mais aussi pour son territoire désertique. Dans ce désert américain, on y trouve quelques vestiges où il est possible de randonner. Quand on pense désert, on imagine tout de suite le légendaire Grand Canyon.  Sauf que le parc national du Grand Canyon est situé dans l’état voisin de l’Arizona.

red-rock-canyon-2112614_960_720

Connaissez-vous le Red Rock Canyon (le petit frère du Grand Canyon) ? C’est dans l’état du Nevada et c’est un territoire protégé ayant une superficie de 354 km carrés.  Il y a même une paroi (rouge) atteignant 1000 mètres d’altitude et tout ça à 30 minutes de Las Vegas.

Un randonneur qui s’était aventuré dans le sentier de Gray Cap Peak (8 km) rapporte avoir vu 3 femmes complètement désemparées. Elles se trouvaient sans eau, sans nourriture et sans signal cellulaire. Des jeunes femmes dans la vingtaine (22, 23, 25) complètement au désespoir.

Elles ont été finalement, elles ont été secourues vers 7 h 20 du soir.

red-rock-1259310_1920.jpg

Soyez vigilants et vigilantes lorsque vous partez en randonnée en territoire inconnu ou hostile. Apportez-vous suffisamment d’eau et de collations même si le sentier n’a pas l’air si difficile que ça.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s