Ce samedi 9 septembre, c’est la journée portes ouvertes des parcs nationaux du Québec. Pour l’occasion l’accès sera gratuit pour tous et il est temps d’aller en profiter. Nous vous donnons ici nos destinations que vous ne devez pas manquer.

  • Parc des Grands Jardins

Un terrain de jeux super, les montagnes de Charlevoix sont merveilleuses et c’est pourquoi on vous proposer d’aller au parc des grands jardins. Le sentier que nous vous proposons est le sentier du Pioui. Plusieurs personnes sont déjà allées dans ce parc, mais en général les gens font le sentier linéaire du mont du lac des cygnes. On vous propose une boucle qui est plus sauvage et qui vous permettra d’avoir plus de tranquillité sur le sentier sauf lors de la descente puisque vous descendrez par le sentier du mont du lac des cygnes. Si vous êtes en forme et avez du temps, allongé vous quelque peu et allez au sommet du mont de la Chouenne pour avoir une vue magnifique sur la vallée.

Pour lire davantage sur les Grands Jardins, c’est ici –> http://bit.ly/2xRdovx

  • Parc du mont Orford

Pour avoir visité ce parc pour la première il y a deux semaines, je vous propose le sentier des crêtes. Organisez-vous un trip à deux voitures pour stationner une voiture à chaque extrémité du sentier. Une voiture à la station de ski et l’autre au départ de notre randonnée dans le parc national. C’est une superbe randonnée qui offre plusieurs points de vue sur les nombreux lacs de la région.

  • Parc de la Gaspésie

Le sentier suivant est celui que vous devez traverser pour avoir le droit à une vue des plus majestueuses au Québec. Vous ferez partie des plus hauts sommets du Québec (mis à part le Grand Nord). Vous ferez qu’un avec la forêt ancienne en plus d’atteindre un certain niveau de toundra. Les chances sont bonnes de rencontrer un caribou de la Gaspésie ou un orignal, car on y retrouve la plus grande concentration d’orignaux du Québec.  Le sentier du mont Albert vous fera vivre tous pleins d’émotions, alors  prenez le versant nord qui est d’environ 11 km ou bien faites la boucle auquel s’ajoute 6 km.

Mont Richardson

Vue sur le parcBref, il est impératif de faire ces sentiers au moins une fois dans votre vie. Voyez ici leTOP 10 des sentiers à faire avant la fin de l’été.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s