Je rêvais depuis un an de l’escalade de glace et qui pour diverses raisons je n’ai pas pu faire durant la saison 2015-2016. Par contre, c’est samedi passé que j’ai enfin pu prendre mes piolets et mes crampons pour gravir la cascade de glace de la chute Montmorency.

Ce sport est un sport qui nous permet de voir un paysage que très peu ont la chance de voir, et de voir ce paysage d’un endroit où encore moins de monde y met les pieds. Ce que j’ai préféré le plus sur mon ascension samedi dernier, c’est le sentiment d’adrénaline que procure la montée.

Lors de notre arrivée, notre guide nous a expliqué que la règle première en escalade de glace et de ne pas chuter règle qui est beaucoup plus importante qu’en escalade de rocher, en raison de l’équipement que nous avons sur nous. Ensuite, il nous a expliqué les techniques de base pour grimper et nous nous sommes élancé mon cousin James et moi. Une fois ma montée terminée et mes pieds rendus sur le sol, mon cousin m’a demandé comment j’avais trouvé l’expérience, je n’ai pas trouvé d’autres mots que « MALADE ».

Bref, je crois que chaque personne à la recherche de sensation forte devrait essayer ceci rapidement. Présentement sur Tuango, un forfait de découverte d’escalade de glace avec AventureX est disponible pour 55 $. Si jamais vous allez l’essayer, donnez-nous vos impressions !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s