L’année 2016 tire à sa fin, il est maintenant temps de regarder derrière et de constater les chemins parcourus. Cette année, j’ai eu la chance de randonner aux États-Unis et au Québec. De plus, j’ai eu la chance d’aller visiter la région de la Gaspésie, région que je n’avais pas explorée au sommet des montagnes. En 2016, j’ai atteint le sommet de plus de 15 montagnes qui n’étaient pas déjà à mon palmarès. Voici mes coups de cœur de 2016.

  1. Mont Katahdin : sans aucun doute l’une des montagnes qui a marquée l’équipe des montagnards. Ayant faite cette ascension avec Alain, nous avons tout de suite réalisé la chance que nous avions d’être là et de pouvoir observer ce magnifique paysage. Cette montagne fut un défi physique et mental avec le passage sur le légendaire Knife Edge.
  2. Mont Washington (hiver) : Cette expérience est sans aucun doute l’une qui a marqué mon partenaire et moi-même. Elle nous a confirmé notre amour pour la montagne, et ce malgré des conditions difficiles. Pourquoi le mont Washington est dans mon top 3, c’est parce que la vue que nous avons eue droit a été exceptionnelle et nous avons pu profiter du sommet sans les touristes en sandales puisque c’était l’hiver.
  3. Mont Richardson : Le mont Richardson fut une surprise pour moi, je n’étais jamais allé dans le parc de Gaspésie. Cette région du Québec est dominée par plusieurs montagnes de plus de 1000 mètres et elle m’a impressionnée, à cause de son imposante marrée de montagnes. C’est mon troisième coup de cœur puisque j’ai déjà hâte d’y retourner avec tout le potentiel que cette région possède.

Pour 2017, j’ai beaucoup de projets en tête, dont des projets de 2016 n’ayant pas été réalisés. Je vais d’abord tenter de faire l’ascension du mont Lafayette en hiver, et toujours dans le New Hampshire, je vais réessayer de faire les 11 sommets dans les alentours du mont Washington (42 km) dans la même journée, chose qui a échoué en 2016 après avoir atteint sept sommets. De plus, j’aimerais bien monter au-dessus des 4000 mètres durant l’année à venir. Pour finir, je souhaite énormément continuer de faire avancer Les Montagnards vers la vision de communauté. Sur ce, bonne et heureuse année 2017, n’hésitez pas de foncer dans vos rêves cette année.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s