Sentier des Dieux

Le 30 Juillet 2016, mon copain et moi avons voyagé en Italie. Nous avons profité de cette occasion pour faire l’un des sentiers les plus éblouissants de ce pays. Fortement conseillé par le livre «Randos autour du monde»[1], cette randonnée de 15 kilomètres reliant Praiano à Positano se décrit ainsi: soleil, sueur et vues à couper le souffle.

 

9h am.

De notre petit village, Conca dei Marini, nous prenons les routes sinueuses de la Côte amalfitaine pour nous rendre à Praiano, notre lieu de départ. La température est agréable, mais nous savons que l’humidité et le soleil ne tarderont pas. Petit conseil: partez tôt le matin pour éviter la chaleur, sinon l’appel d’un petit granité citron de Praiano se fera vite entendre. Bien que mal indiqué, nous trouvons les marches… les 1500 marches escarpées qui mènent au Sentier des Dieux situé dans le haut des montagnes. C’est sans doute le moment le plus éprouvant et difficile de la randonnée, mais l’effort en vaut la peine. En effet, le panorama que nous offre la fin des marches est incroyable. On immerge dans une végétation méditerranéenne typique avec une vue vertigineuse digne des dieux où le bleu du ciel se noie dans la mer. Au loin, on aperçoit l’île aux sirènes devenue célèbre dans l’Odyssée d’Homère.


Le sentier est assez bien entretenu et ne présente aucun risque particulier excepté peut-être le nombre incroyable de marches permettant d’accéder au sentier. Votre plus grand problème sera le soleil, après votre copain bien sûr…

Peu avant d’arriver à Positano, nous traversons un petit village où deux Italiens nous invitent à prendre une limonade fraîchement pressée. Sans hésiter, nous rentrons dans leur commerce et nous nous retrouvons avec plusieurs autres randonneurs tous exténués.

Rien de mieux pour se revigorer et pour profiter de la vue que nous offre la Côte Amalfitaine.


Pour finir cette aventure, il nous faut descendre 1700 marches pour (enfin!) atteindre Positano. La récompense est simple: mer, beauté et pasta al pomodoro!

Finalement, de ce village multicolore, nous prenons un bateau vers Naples afin de continuer notre voyage de rêve!


Voici une courte vidéo de notre randonnée pour vous donnez une idée de la beauté de la place!

https://youtu.be/Zx0QH25beDQ

 

Longue vie aux Montagnards.

 

Antoine&Elie
[1] «Randos autour du monde, Les plus beaux treks du monde, pays par pays», Lonely Planet, 2014, p. 215

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s