C’est à la suite de son passage à Tout le monde en parle que je me suis intéressé à elle et à son vécu. Je me suis donc procuré le livre dont elle était venue nous parler sur ce plateau.

Ce livre, Sauvage par nature, nous décrit son périple de 3 ans qui avait pour objectif de parcourir le monde du nord vers le sud, de la Sibérie à l’Australie. Cependant, tout au long de son aventure, comme vous vous en doutez surement, elle a dû faire face à de multiples obstacles.

En l’écoutant parler et en la lisant, elle donne énormément le goût de sortir dehors et d’essayer de se connecter avec la nature, un lien que nous avons pour la grande majorité perdu à cause du mode de vie très rapide qui ne nous permet pas de vivre et d’avoir des relations étroites avec la nature qui nous entoure.

SarahMarquis_SauvageParNature2

C’est donc une lecture que je vous suggère (http://sarahmarquis.ch/explorer/) et pour ceux qui n’aiment pas plus que ça lire, je vous laisse le lien de son entretien sur le plateau de Tout le monde en parle. (http://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le-monde-en-parle/2015-2016/segments/entrevue/5637/sarah-marquis)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s