L’Acropole-des-Draveurs est, pour plusieurs, la randonnée par excellence dans la province de Québec. Pour y avoir été à plusieurs reprises, je peux confirmer que le déplacement en vaut bien la peine.

 

À l’automne 2015, j’y suis allé afin de capter les premières lumières du jour et dès mon arrivée dans ce parc national, j’ai été charmé. Seulement quelques secondes avaient passé depuis mon arrivée et je suis tombé face à face avec un orignal femelle.

Cette randonnée longue de 10,4 km se réalise dans une période d’environ cinq heures. Par contre, il est très important de ne pas sous-estimer le sentier, non pas difficile techniquement parlant, mais tout de même assez exigeant pour des gens qui débutent. Cependant, ne vous limitez pas à votre expérience en montagne, prévoyez seulement plus de temps pour en faire l’ascension.

Une fois rendu au sommet, la vue est d’une splendeur inouïe et saura charmer tous les gens ayant atteint ce sommet. Situé dans le parc national des Hautes-George-de-la-rivière-Malbaie, cet endroit renferme les plus hautes parois rocheuses dans l’Est du Canada. Sa vue plongée sur les abords de la rivière Malbaie vous donnera le gout de vous y arrêter l’instant d’une petite collation.

Pour conclure, il est important de communiquer avec le parc national afin de s’assurer que ce dernier est bel et bien ouvert puisqu’il est ouvert seulement de la mi-mai à la mi-octobre. De plus, vous devez payer les frais d’accès à l’accueil du parc national.

 

Infos techniques

Niveau: Difficile
Élévation: 1048 mètres
Dénivellation: 800 mètres
Distance aller-retour: 10,4 km
Durée: Environ 5 heures

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements

Un commentaire »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s