En ce long weekend de la fête des Patriotes, j’ai décidé de commencer celui-ci par une petite randonnée dans la vallée Bras-du-Nord, au nord de Saint-Raymond. J’y suis allé accompagné Maude, pour l’occasion nous avons décidé d’emprunter le sentier Bras-du-Nord au départ de l’accueil Shannahan et ce jusqu’à la chute Delaney. Nous sommes arrivés au départ de la randonnée à midi et nous avons payé les frais d’entrée de 7 $ pour les étudiants, nous nous sommes mis en marche à 12 : 10. Cinquante-cinq minutes ont été nécessaires afin de parcourir les quatre kilomètres qui séparaient le point de départ et la magnifique chute.

Une fois sur les lieux, des tables à pique-niques nous attendaient, et nous avons pu en profiter pour manger et prendre quelques photos avec la majestueuse chute. Après cette pause de trente-cinq minutes, nous avons fait le chemin en sens inverse et nous avons eu la chance de pouvoir observer plusieurs oiseaux et plusieurs petits suisses. Nous avons finalement terminé la marche à 14 h 45. Nous avons donc marché les 8 km en 2 heures et nous avons mangé durant 35 minutes pour un total de randonnée de 2 h 35.

Par ailleurs, le sentier est très accessible puisqu’il est sur le plat pratiquement tout le long, très peu de roche rendant le sentier difficile et de plus, le sentier n’était pas du tout bouetté.

Pour conclure, ce parcours est une belle randonnée à faire en amoureux ou en famille puisqu’il n’est pas très long en distance et en temps, pas très difficile, et la vue sur la chute et sur la vallée en vaut vraiment le 1 heure 15 minutes de route à partir de Québec.

 

Distance : 8 km

Durée : entre 1 h 30 et 2 h 30

Dénivelé : 20 m

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s