Tu cherches quelque chose à faire durant le long congé de Pâques? Profites des derniers jours de neige pour sortir avec tes amis monter le mont Wright à Stoneham.

Cette montagne, fort agréable à grimper, te prendra seulement 2 heures, 2 heures 30 minutes maximum. Je conseille pour la montée de prendre le sentier vaillant. Ce sentier est très court et c’est la voie la plus directe vers le Soleil. Par contre, il est accidenté et plus escarpé que l’autre sentier se rendant au sommet. Malgré tout, ce tronçon reste néanmoins une meilleure expérience qui est tout de même assez facile à monter même pour les débutants.

Ensuite, il est possible de profiter de la vue sur le centre de ski de Stoneham. Pour redescendre, je vous conseille de ne pas redescendre par où vous êtes montés, mais bien de redescendre par le sentier du sommet et le sentier de la forêt ancienne.

En somme, cette mi-journée en nature vous transportera vers une vue exceptionnelle haute de 483 mètres d’altitude. Allez, on va dehors cette fin de semaine!

source de la carte : http://www.af2r.org/mise-en-valeur-et-conservation/parc-de-la-foret-ancienne-du-mont-wright

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s