Peu de temps avant mon départ pour le mont Washington, mon père m’a demandé si j’étais conscient des dangers que je courrais. Oui, j’étais conscient de ces dangers, mais ces risques ne sont pas les raisons qui m’empêcheront de faire une montagne. C’est après cette discussion avec mon père des risques que je me suis demandé pourquoi je fais toujours des montagnes plus grosses et plus dangereuses par le fait même. Pourquoi s’aventurer là où certains nous quittent pour toujours? Ma réponse est assez simple à cette question, la montagne pour moi est l’alcool pour un alcoolique. Lorsque je me retrouve dans cette nature, je suis seul avec mon coéquipier et la nature, il n’y a plus le chaos de la ville, les réseaux sociaux, et tous les problèmes de la vie quotidienne, tu es seul sur la montagne.

Lorsque je suis en montagne, le plus important pour moi est de toujours respecter mes limites. C’est simple, monter n’importe quelle montagne n’est pas une course, il est important de toujours écouter son corps et c’est pour cette raison que lorsque je grimpe dans les montagnes j’applique toujours cette règle. Une autre règle très importante que j’applique toujours dans ces endroits merveilleux, c’est toujours d’écouter mes coéquipiers. C’est simple, l’équipe est indissociable! Très souvent, lorsque ces deux règles sont appliquées, très peu d’accidents arrivent.

Mais je ne réponds toujours pas à la question, pourquoi est-ce que je désire toujours faire des montagnes plus grosses et plus dangereuses? Dans mes valeurs figurent le dépassement de soi, la rigueur et la persévérance. Ses trois valeurs vous expliquent clairement pourquoi je me fixe des objectifs toujours plus élevés. Donc oui je cherche toujours à repousser mes limites plus haut. Ensuite, afin de dépasser mes limites je me fixe des objectifs et je mets toutes les chances de mon côté pour réussir mon objectif. Et durant la montée de chaque montagne, il y a toujours une période de doute de soi même, c’est à ce moment que nous devons persévérer dans la mesure ou c’est sécuritaire et cela ne dépasse pas tes limites.

En somme, à cause de l’importance du dépassement de soi, de la rigueur et de la persévérance pour moi, je ne cesserai jamais de vouloir m’améliorer et de faire ce que j’aime le plus au monde, l’ascension de montagne. C’est une drogue que j’aimerais prendre en plus grande quantité! L’important, c’est toujours de prendre des décisions intelligentes.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s